“Avocat depuis 20 ans, j’ai passé un temps infini à compléter des registres papier pour les sociétés de mes clients : registre de titres écrit à la main, registre de procès-verbaux qu’il fallait imprimer sur des photocopieuses récalcitrantes, le tout généralement la veille d’une opération, avec nuit blanche à la clef. Bref, ma vie de registre était moche !
Par les décrets n°2018-1226 et n°2019-1118, le législateur a permis de tenir ces registres en ligne, de manière dématérialisée, mais avec des conditions techniques fortes, afin de sécuriser l’ensemble : blockchain, signature électronique, etc.
C’est grâce à un consortium d’experts que nous pouvons aujourd’hui vous proposer une solution légale, facile à utiliser et sécurisée (avec la blockchain utilisée par les Commissaires de Justice) : ma vie a changé !
À tous les Experts-comptables, Avocats et Directions juridiques de France : je souhaite que la vôtre change aussi !
Me Franz Vasseur”
Registre Général a été distinguée par les institutions suivantes :
Diplômé d’un M2 de Droit privé et M2 de Droit de la propriété intellectuelle.
Après une expérience au sein du Bureau Francis Lefebvre en contentieux des affaires, il s’oriente vers le conseil en droit des sociétés chez Brunswick. Après 20 ans à remplir des registres de titres à la main, il utilise l’opportunité de la technologie blockchain pour proposer un service de registres en ligne avec complétion automatique grâce à des smart contracts. Il associe au projet Registre Général une équipe de spécialistes dans leurs domaines respectifs pour garantir l’efficacité de ce service à valeur légale.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique GC2VR, Saclay. Scientifique et pragmatique, il connaît parfaitement les entreprises pour avoir été le DSI de Grands Groupes, Associé de Start-ups à succès. Depuis 2017, Président Co-Fondateur de Deep Block (Prix du Prestataire Juridique 2019 et Trophée d’Argent du Droit 2018 et 2019). Christophe est spécialiste de la technologie Blockchain.
Juriste de formation et entrepreneur.
Co-fondateur et CEO de Seraphin.legal, un studio Legal Tech, qui développe une suite logicielle et un réseau de juristes numériques pour accompagner globalement la transition digitale du monde du droit. Au service de l'Etat entre 2013 et 2016, Thomas a piloté la mise en Open Data du droit français et stimulé l'innovation collaborative autour des données juridiques ouvertes dans le cadre du projet Open Law. Il poursuit son implication à ces enjeux d'intérêt général comme administrateur de la Privacy Tech et de l'ADIJ. Chercheur associé au Département de recherche Sorbonne Droit public et privé de l'économie, il cherche à repenser globalement le droit dans son nouvel environnement numérique. Ses recherches traitent principalement de la gouvernance juridique des données et de l'e-Justice.
Diplômé de l’Ecole d'Ingénieur en Informatique, EPITA.
Également fondateur de Seraphin.legal, c'est un développeur tout-terrain. Il coordonne le développement technique des projets Legal Tech de Seraphin.legal et supervise son équipe de développeurs. Il est également en charge de l’infrastructure technique interne. Il apporte à Registre Général son expérience et sa capacité à gérer des systèmes complexes tout en mettant en priorité l’expérience utilisateur.
Diplômée de Sciences Po Paris et de l'École du barreau de Paris. Après plusieurs expériences au sein de cabinets d'avocats et d'une direction juridique, elle a décidé de se former au développement informatique - au Wagon - dans l'idée d'allier droit et technologie pour créer les outils de travail du "juriste augmenté".
Diplômée d'un DUT en carrière juridique, Océane est actuellement en Licence professionnelle Paralegal Tech (LP_LEGTEC) à l’Université de Cergy Paris Université. Elle est la première salariée de la société, en contrat d’alternance : elle s’occupe de l’administratif, des relations clients et de la bonne accessibilité de la plateforme (FAQ, mode d’emploi, etc.).
Diplômée d’un BTS Management des Unités Commerciales. Melyna prépare actuellement un Bachelor responsable marketing et commercial spécialisé en vente et commerce. Elle est en charge du développement économique et commercial de l’entreprise. Cela ce traduit notamment par l’apport de nouveaux clients, de solutions et également la création de projet.
Diplômé du Magistère en droit des NTIC, et après un an à Oregon State University pour découvrir l'entrepreneuriat et le business, il a commencé sa carrière professionnelle comme juriste puis responsable des affaires réglementaires du numérique. Il a ensuite décidé de se former au développement informatique, au Wagon, afin de répondre aux besoins des services juridiques via la création de solutions technologiques adaptées. Il participe aujourd'hui à la gestion et à l'accompagnement du projet Registre Général.
N’hésitez pas à nous contacter ou à télécharger notre brochure.